Changez votre diette aidera à diminuer les symptômes de l’arthrite soi, la douleur, l’enflure et les raideurs. Selon healthline.com les aliments suivants doivent être éviter.
1. Sucre
- Les glucides riches en sucre, tels que les gâteaux transformés, les biscuits et les produits de boulangerie, peuvent modifier la réponse immunitaire de votre corps aux maladies, selon une étude fiable.
- Cette réaction peut aggraver l’inflammation et rendre vos articulations tendues encore plus faibles.
- Les substituts naturels, tels que le sirop d’érable pur et le miel, peuvent apaiser votre dent sucrée sans contribuer aux symptômes de l’arthrose.
2. Sel
- Manger trop de sodium fait que vos cellules retiennent l’eau. Cela signifie qu’ils gonflent.
- Votre corps a besoin de sodium pour fonctionner. Cependant, manger trop conduit à une réaction inflammatoire. Cela peut contribuer à des lésions articulaires.
- Utiliser les substituts de remplacement du sel aux lieux.
3. Les fritures
- La Fondation de l’arthrite souligne que les aliments riches en graisses saturées, comme les frites et les beignets, peuvent augmenter l’inflammation dans le corps et aggraver la douleur arthrosique.
- Les huiles utilisées pour faire frire les aliments créent une réaction chimique dans votre corps et peuvent augmenter votre cholestérol.
- Consommer beaucoup d’aliments frits a également un lien avec l’obésité, qui, à son tour, peut accélérer le processus dégénératif des articulations; cela est dû au poids et à la charge supplémentaires placés sur les genoux et les hanches.
- Les viandes frites doivent être spécifiquement évitées par les personnes souffrant d’arthrite.
- Utiliser aux lieux de l’huile d’olive ou d’avocat.
4. Farine blanche
- Les produits à base de blé raffiné, comme le pain blanc, stimulent la réponse inflammatoire de votre corps.
- Pour éviter cela, choisissez autant que possible des grains entiers.
- Évitez les produits de pain fortement transformés.
5. Acide gras omega-6
- Selon la Harvard Medical School, vous devriez limiter votre consommation d’aliments contenant des acides gras oméga-6, tels que les jaunes d’œufs et la viande rouge.
- Les graisses saturées peuvent augmenter les niveaux d’inflammation dans le corps, ce qui aggrave la douleur arthrosique.
- Manger des aliments riches en oméga-3, comme le saumon, les noix et le soja, vous donnera les protéines dont vous avez besoin sans aggraver vos symptômes d’arthrose.
6. Produits laitiers
- Certains croient que les produits laitiers peuvent provoquer une inflammation chez certaines personnes, ce qui peut entraîner des douleurs arthritiques.
- Une étude a révélé que les personnes atteintes d’arthrite qui évitaient le lait animal et d’autres déclencheurs inflammatoires ont connu une amélioration significative de leurs symptômes.
- Les recherches explorant le lien entre les produits laitiers et l’inflammation sont contradictoires.
- Mais, il ne serait pas dangereux d’essayer de remplacer les produits laitiers par une alternative non laitière saine comme le lait d’amande, pour voir comment votre corps réagit.
- Assurez-vous d’éviter le carraghénane présent dans ces laits. Il s’agit d’un additif dérivé d’algues qui peut provoquer des symptômes gastro-intestinaux et affaiblir la perméabilité intestinale.
7. Gras saturés
- Les aliments riches en graisses saturées, comme la pizza et la viande rouge, peuvent provoquer une inflammation des tissus adipeux.
- En plus de contribuer au risque de développer l’obésité, les maladies cardiaques et d’autres conditions, cela peut aggraver l’inflammation de l’arthrite